🎶 Musique pour vos boutiques préférées 🏘️

22 août 2025

Andrei Castañon
admin
Site Admin
Local time: Sat Mar 14, 2026 11:11 am
Answers: 0

Post by admin »

Creator
Alex Massé

22 août 2025

Salut tout le monde ! Andrei ici, de retour avec de nouvelles musiques pour vous ! Alors que la ville de Paralives prend vie de plus en plus grâce à nos incroyables artistes Chloé et Léa, nous avons ajouté différents types de commerces locaux que vos Paras pourront explorer. (Vous pouvez en apprendre davantage sur la ville dans ce post.) Afin de donner une ambiance bien spécifique à chacun de ces commerces, nous avons décidé de composer de la musique personnalisée pour certains d’entre eux 🎵

🎥 Dans la vidéo ci-dessus, vous avez entendu la musique de cinq de nos différents lots commerciaux que vous pouvez explorer en ville. Tout comme les pistes radio (que vous pouvez écouter dans ce post Patreon), la plupart ont été composées en une seule journée de travail chacune. Vous les entendrez jouer depuis des radios placées à l’intérieur de chaque boutique 🔊

👕👗 « L’Armoire » – Boutique de vêtements

Quand j’ai pensé à une boutique de vêtements élégante, j’ai immédiatement imaginé une musique Muzak douce avec des vibes de bossa nova 🎷 Légère, aérienne et un peu « cliché d’ascenseur », mais suffisamment accrocheuse pour exister par elle-même. Plus je travaillais dessus, plus elle commençait à ressembler à un petit clin d’œil à la bande-son de The Sims 1 👀

🪑📻 Market Antiques

Lorsque j’ai dû créer la musique pour la boutique d’antiquités, j’ai imaginé les propriétaires comme un couple âgé. J’ai donc composé une mélodie simple, façon valse, en imaginant que c’était la chanson sur laquelle ils avaient dansé ensemble pour la première fois. Et pendant leur temps libre, l’un demanderait la main de l’autre et ils se mettraient à danser lentement parmi toutes ces antiquités remplies de souvenirs précieux.

🌸💐 « Bloom » – Fleuriste

Pour le fleuriste, je voulais créer quelque chose de zen, presque méditatif. Je me disais que les propriétaires feraient jouer cette musique non pas pour les clients, mais pour que les fleurs s’épanouissent et soient heureuses 🌿 J’ai donc ajouté des effets sonores de vagues, d’oiseaux et d’arbres afin que les plantes aient l’impression d’être encore en pleine nature.

💈✂️ « Headlines » – Salon de coiffure

Avec le recul, je me suis rendu compte que la plupart des morceaux que j’avais composés pour les lots de la ville étaient plutôt chill. J’ai donc voulu changer un peu et créer quelque chose de plus dynamique pour le salon de coiffure. Le genre de morceau qui démarre quand ton para entre et que le personnel dit : « ne t’inquiète pas, on va te faire ressembler à une star » ⭐ Fun fact : je pense que ce morceau est devenu, de façon inattendue, le préféré d’Alex.

☕🥐 Crème Café

Pour le café, je suis parti sur quelque chose de doux et d’accrocheur. Un petit goût de R&B, saupoudré de pop et de folk. Le genre de mélodie qui te reste discrètement en tête pendant que tu sirotes ton café ☕ J’ai d’ailleurs composé ce morceau pendant une hackweek il y a environ un an… avec quelques autres morceaux secrets que je ne peux pas encore partager 👀

Voilà la sélection ! L’idée était de créer des chansons simples et accrocheuses qui correspondent à la personnalité de chaque commerce. Ainsi, lorsque vous explorez la ville avec vos paras fraîchement créés, vous pouvez vibrer au rythme de la musique tout en découvrant toutes les choses que vous pouvez y faire. À mesure que le jeu grandira et que de nouveaux lieux ouvriront, j’aurai vraiment hâte d’ajouter encore plus de musique pour leur donner leur propre personnalité.

🎵 Quel a été votre morceau préféré de ce post ?

🎼 Quel lot de la ville devrait, selon vous, avoir sa propre musique spécifique ?

À la prochaine,

Andrei ♪♩♩ ♪♩♩♩

Édition – 11 décembre 2025 : Ce post est désormais public, n’hésitez pas à le partager !

Return to “🎼 La musique de Paralives”